les Bienfaits de la Luminothérapie
La lumière a toujours joué un rôle central dans le traitement de diverses conditions mentales, telles que les troubles de l’humeur et du comportement, les compulsions, l’anxiété, la dépression, l’insomnie, les effets de stress post-traumatique, etc.
Les observations d’EEG sur plusieurs milliers de personnes utilisant la Lampe LUCIA N°03 à travers le monde, montrent typiquement des ondes cérébrales qui ralentissent rapidement, allant des fréquences Béta vers Thêta & Gamma, de 30 Hz et au-delà (d’habitude uniquement observées chez des yogis ou des moines bouddhistes entraînés à pratiquer la méditation depuis des années.
Une séance de Luminothérapie dure 1 heure en moyenne.
Les personnes ayant testé la Lampe LUCIA rapportent expérimenter durant leur session un sentiment de paix & de calme intérieur, une relaxation profonde, avec la sensation d’avoir bénéficié d’une nuit de sommeil réparateur.
Par la suite, après quelques séances, elles confirment avoir gagné :
– une meilleure qualité de sommeil, plus profond & régénérateur
– le soulagement durable du stress
– la tranquillité émotionnelle
– la clarté d’esprit
– le renforcement de la concentration
– l’augmentation des performances mentales
bref, une capacité accrue d’affronter les défis de la vie, dans une sérénité et une vitalité retrouvées …
Des programmes utilisés sur le long terme ont aussi la réputation d’amener des prises de conscience personnelles libératrices via un élargissement du champ de conscience, d’améliorer les performances sportives et de faciliter la perte de poids.

l’Expérience de la Lampe LUCIA N°03
La Lumière LUCIA est une lampe neuro-stimulatrice qui combine une lumière stroboscopique et clignotante, variant à la fois en vitesse et en intensité, et une autre lumière blanche, constante quant à elle, qui produit également différents degrés de clarté.
L‘interaction harmonieuse et complexe de ces sources de lumière combinées déclenche l’expérience de la visualisation interne d’un monde de couleurs et de formes kaléidoscopiques, souvent structurées en rosaces ou en mandalas, et parfois de perceptions périphériques propres à chacun …
L‘immersion sensorielle et multidimensionnelle est telle que les perceptions sont parfois sphériques, comme à 360°, et peuvent avoir une grande profondeur de champ, qui superpose et interpénètre plusieurs strates visuelles.
Chaque expérience est complètement unique et diffère en fonction de votre état psychique & physique, ainsi que de vos facultés sensorielles et de votre sensibilité énergétique …
La spécificité de cette lampe dite hypnagogique, du fait qu’elle suscite un état de transe légère proche du sommeil paradoxal ou des états modifiés de conscience, est qu’elle ne fait effet que lorsque on ferme les yeux !
En effet, la Lampe LUCIA N°03 s’expérimente les yeux fermés : la lumière entre par la rétine, harmonise les 2 hémisphères cérébraux et stimule la glande pinéale, aussi dénommée l’épiphyse, ou encore le 3ème oeil, qui s’ouvre et génère une expérience kaléidoscopique de couleurs vives : votre cerveau est littéralement boosté par l’énergie photonique transmise.

la Thérapie Energétique par Lumière Hypnagogique
Afin de faciliter le détachement du monde extérieur et le centrage intérieur, différents morceaux de musique basés sur les anciennes fréquences sacrées Solfeggio sont diffusés par un casque supra-auriculaire à réduction de bruit, ce qui décuple les bénéfices de l’expérience.
Par ailleurs, il est possible de choisir entre des dizaines de programmes lumineux, en fonction de la thématique et de la durée que vous préférez explorer.
Si la moindre gêne se faisait ressentir, au cours d’une séance de luminothérapie, il suffit de couvrir ses paupières avec la paume d’une main pour instantanément stopper le flux lumineux émis par la lampe, et par conséquent ses effets.
N.B : la Lampe Lucia N°03 est déconseillée aux personnes épileptiques ou hypersensibles à la lumière.

les Secrets de la Lumière LUCIA
Activée par la lumière, la glande pinéale secrète la mélatonine, une hormone qui régule beaucoup de fonctions physiologiques, sexuelles et psycho-émotionnelles, notamment grâce à sa collaboration avec l’hypothalamus, une autre glande-maîtresse du cerveau.
La glande pinéale est un récepteur photosensible. De la taille d’un pois, cristalline, d’une structure à la forme d’un cône (comme une pomme de pin), elle se situe au centre de notre cerveau. Elle régule nos cycles hormonaux, reproducteurs et du sommeil.
Le Diméthyltryptamine (DMT), la substance active dans les composés psychédéliques, est sécrétée naturellement & distillée par la glande pinéale chez tous les mammifères ;
elle fait partie intégrante du processus onirique, ainsi que des expériences psychiques et mystiques. Selon de nombreuses traditions, la glande pinéale serait le siège de l’âme, le pont vers une conscience supérieure …
De nos jours, la glande pinéale est calcifiée à cause du fluor notamment présent dans l’eau du robinet, du mercure dans les produits de la mer, des pesticides dans les fruits et légumes, de la nourriture industrielle transformée, du bromure, du sucre raffiné, de l’alcool, de la caféine, du tabac,
mais elle est aussi nécrosée par toutes les ondes électromagnétiques nocives, comme celles des supports et moyens de communication que nous utilisons au quotidien …
2 articles très intéressants et éclairants à ce sujet :
